forum de l'AFTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carole




Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Ste Foy-lès-Lyon
Date d'inscription : 22/06/2006

RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE   RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE EmptyMar 3 Oct - 11:45

désolée d'inscrire le résumé si tard !

Absents : tout au long de la séance : Romain et Olivier
uniquement pendant la distribution des rôles :
Pauline et Elodie D'Ambrosio

1) Filage des Mings :

suivi d'une analyse détaillée de la personnalité de "A" dont on a pu dégager quelques conseils pour Romain qui était absent :
=> varier le ton : sérénité/colère-affrontement
parfois excédé mais reste convaincu
=> ne pas hésiter à enchainer pour garder le rythme

2) "Brain-storming" sur Des cendres et des Lampions

=> jouer cette pièce avant les Mings

=> accessoires différents pour montrer que l'on change de personnage.
1 gongue tenu par le(la) narrateur(trice) ou une horloge-
thèmes du temps, de la mémoire, de la mort qui créent un certain rythme.
Bougies/lampions...pour mettre en place une ambiance assez morbide ou, à l'inverse, une guirlande/musique type 14 juillet si nous considérons l'ironie dans la pièce (donc à voir selon le sens d'interprétation).

=> jouer sur l'avant-scène / fond de scène.
Tout le monde réparti dans la salle; chacun se répond pour marquer la généalogie/filiation et ainsi le lien entre les personnages.
Au début : tout le monde est allongé au sol pour ensuite "surgir" des tombes : quand quelqu'un va prendre la parole, il se lève alors, dit son texte puis se rallonge.

=> toujours dans l'idée de cette généalogie : présence d'1 arbre généalogique sur scène.
Chacun y accroche son prénom pour montrer le grand nombre de personnes qui sont passées.
Arbre généalogique sur le mur en fond de scène.
Feuilles mortes au sol.

=> entrée par tous les côtés pour donner du rythme.

=> idée principalement retenue : jeu de chaises avec empilage pour symboliser les décès, le bruit de cet empilage rythme davantage.
Espace délimité par des chaises.
Chaises différentes (de taille, de couleur et de forme différentes).
Présence d'un "chaiseur" ou d'une "chaisière" chargé(e) de la mise en place des chaises qui marque la mise en place de la vie. Pendant ce temps, le(la) narrateur(trice) présente le personnage qui va suivre.

=> rester réaliste pour montrer que ce sont des faits qui se passent réelement bien qu'ils soient tristes...

=> Irène : narratrice, les spectateurs pourraient penser qu'elle vienne présenter le groupe alors qu'elle joue également. Ou Irène : personnage.

3) Distribution de quelques rôles pour Des cendres et des lampions :

=> Soizic : Rachel, Rosalie

=> Stephanie : Agnès, Roland rénommée alors Rolande, Louis renommée alors Louisette (Louise existe déjà)

=> Cédric : Eugène, Léon

=> Blandine : Norin, Léopold, Pauline

=> Jennyfer : Maman

=> Antoine : Melchior, Marius

=> Elodie D'Ambrosio : Eustache

=> Elodie Cordaro : Alphonse

=> Pieriv : Gilbert

=> Olivier : Georges

=> Ivanne : Suzanne

=> Carole : Dominique, Hélène, Louise

Bien évidemment, tout ce qui concerne le "Brain-storming" et la distribution des rôles n'est pas définitif ! Ceux qui étaient absents, nous avons essayé de trouver des rôles qui vous correspondent, à voir s'ils vous plaisent ou non...Pour Romain et Pauline, nous ne vous en avons pas trouvés dans l'immédiat...toutes nos excuses !!! Laughing
Pour la prochaine séance : => se procurer Des cendres et des lampions (voir avec la commande de Pieriv...)
=> chercher des rôles qui nous interessent...

Comme d'hab, si vous constatez des erreurs, faites le savoir !
Gros bisous à touuuuus !!! Very Happy Razz geek flower afro AfTeR FoReVeRRRR afro yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
stephanie

stephanie


Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : au dessus de carrefour francheville
Date d'inscription : 01/05/2006

RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE   RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE EmptyMar 3 Oct - 15:03

dsl j'avais pas eu le tps d'écrire le résumé, je pensais le faire maintenant ms heureusement carole est passée par là !! en plus ça c'est du résumé de séance. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eidolée

Eidolée


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Tassin la tite Lune
Date d'inscription : 28/06/2006

RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE   RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE EmptyMer 11 Oct - 11:43

Heuuuuu je sais pas trop où poster ce message je suis sur l'ordi de l'école et j'ai 5minutes pour parcourir le forum avant de retourner en cours mdrrr tout ça juste pour prévenir que ce samedi 14 octobre je ne pourrai pas venir à cause de ces foutues horaires de Leroy Merlin grrr mais c'est exceptionnel je ne manquerai pas d'être là la prochaine fois et j'essaie de rester au courant des derniers potins par le forum ^^ Bon week end tout le monde Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eidolée

Eidolée


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Tassin la tite Lune
Date d'inscription : 28/06/2006

RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE   RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE EmptyMer 11 Oct - 11:43

PS : ravie de voir que je serai Eustache lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/06/2006

RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE   RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE EmptyMer 11 Oct - 20:14

Ouai je trouvais que c'était un rolé qui te correspondait bien. Après si vraiment tu ne l'aime pas tu n'est pas obliger de le garder mais bon, en plus y'en a d'autre qui était d'accord avec moé. Mais en tout cas je suis ravis que tu sois ravie. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE Empty
MessageSujet: Re: RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE   RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESUME SEANCE 30 SEPTEMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résumé séance du 2 septembre
» résumé séance du 23 septembre
» résumé séance du 28 ??
» résumé séance du 25 novembre
» résumé séance 3 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l'AFTER :: Programme des prochaines répétitions :: Répétitions-
Sauter vers: