j'ai cherché des textes à Vaise, avec Elodie, Soizic et Blandine, en vain pour ma part. Les textes etaient soit bien trop long, soit avec trop de personnage, ou bien trop peu!
Du coup je suis retourné sur le site dont je vous avait deja parlé, www.leproscenium.com, voici ce que j'ai retenu:
(par ordre dinteret)
-Les Cercles parrallèles: "chronique d'une nuit ordinaire en neuf stations" dont Eidolée proposera la suite! la station que j'aime beaucoup, la 2eme, mêle humour et reflexion, elle n'est pas très longue et met en scène trois personnages.
- Paris Quartier des Halles: A ranger dans la catégorie "exercice de style". Il s'agit d'une situation traduite dans plusieurs registres. L'interet de la scène est qu'elle est aussi assez courte et fait appel a 11 personnages, soit plus ou moins l'efectif de l'After. Par ailleurs, ca change des pièces "traditionnelles".
-Peut etre plus dur à jouer, mais non moins interessant, la pièce de la prostituée: Haleva. Sujet difficile a mettre en scène dans l'enceinte salésienne, mais la scène est tristement rythmée... mais bon, je n'y crois pas trop en fait....
-Autre "pièce": Service d'étage: Correspondance entre un client d'un hotel, les femmes de chambre et le directeur de l'établissement. Drole, mais peut-etre plus destiné aux groupes du lycée.
Voila, c'est tout! A l'occas je lirais Drames Brefs, Habitations et Pièces de Minyana... Je vous en parlerais dans la semaine.
Enfin, dans ce que nous avions deja trouvé précédement il y avait:
Dans Petites Pièces d'auteurs (le livre bleu)
- Dans le ciel*
- Petit drame bural
Dans Petites Pièces d'auteurs (le livre orange)
- La neige ne fait pas de bruit quand elle tombe du ciel*
- Les nigauds
Dans La Comédie de la Comédie
- Toute une vie pour un crâne
Dans Les Autres
- Michu