Réunion After 28/08/06
Présents : Elodie D’A., Jennifer, Ivanne, Irène, Carole, Antoine, Cédric,
Pierre-Yves, Romain.
Absents : Pauline, Stéphanie, Blandine, Soizic, Elodie C., Aurore, Olivier, Yannick.
Durant cette réunion nous avons discuté de certains aspects de l’association.
Avant toute chose, je tien s a préciser qu’aucune décisions n’a été prise mais que
le groupe présent ce jours-là a seulement émis des propositions. Les décisions
seront prises à proprement parlé samedi 2 septembre.
Nous avons d’abord essayé d’évoquer les avantages et les inconvénients d’une
telle association :
Les avantages de l’association
*L’association pourra permettre à l’After d’être prise au sérieux lors de
démarches officielles que nous serons amenés à entreprendre, ainsi cela
permettra à la troupe de mieux fonctionné
*D’un point de vue légal, il nous sera sans doute obligatoire de former une
association afin de pouvoir jouer dans des salles publiques et par exemple en faire payer l’entrée.
Les inconvénients
*L’association pourrait poser certains problèmes d’organisation comme le moment des réunions du Conseil d’Administration (=le bureau) etc…
*Les personnes présentes appréhendent le fait que le ou la président(e) de l’association prennent trop d’initiatives. En effet, un article stipule que le président à une voix prépondérante sur les autres membres du conseil d’administration, nous avons donc proposé l’annulation de cet article (à voter le 2 septembre).
Autres propositions à voter le 2 septembre
*Dans les statuts il est indique que 5 personnes figurent au Conseil d’administration : Le Président, le vice président, le trésorier, le secrétaire et le 4° conseiller), nous avons proposé que 7 personnes puissent se présentées pour le Conseil d’Administration les 2 nouveaux statuts sont à définir.
*Nous proposons aussi que les réunions du conseil d’administration soient ouvertes aussi aux simples membres. Les décisions peuvent officiellement n’être prises que par le Conseil d’administration, nous proposons que tout le monde participe aux prises de décisions.
*Afin de simplifier l’élection des membres du Conseil d’Administrations nous proposons de se mettre d’accord sur qui veut faire quoi au lieu d’être obligé de procéder à des élections à bulletin secret.
Ci après le récapitulatif des postes que voudraient occuper les personnes présentes lundi :
Pieriv : Trésorier
Cédric : 4° conseiller
Jennifer, Antoine, Romain, Olivier, Carole : membre du Conseil d’Administration mais pas de préférences pour l’instant.
*Une association est censée avoir un compte en banque il a été proposé de l’ouvrir au Crédit Agricole (Romain et Pieriv doivent se renseigner). Pour ouvrir un compte il faut des sous (si si je vous assure) il a donc été proposé que chaque membre payerait une cotisation annuelle de 5€
Les prochaines réunions (l’heure précisée est celle du début de la séance le ¼ d’heure lyonnais et le ¼ d’heure de papotages ne sont pas pris en compte)
2/09/06 : 9h00 (ce n’est pas une erreur c’est bien une ½ heure plus tôt )
23/09/06 : 9h30 (theatre de la croix rousse le soir)
30/09/06 : «
14/10/06 : «
28/10/06 : «
11/11/06 : «
25/11/06 : «
9/12/06 : « ( séance de mise au point du travail déjà effectué)
Pour le 2 septembre les Mings de B2 à B5 savent leur textes (Romain aussi )