forum de l'AFTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 textes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pieriv
Admin



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Grezieu la Varenne
Date d'inscription : 01/05/2006

textes Empty
MessageSujet: textes   textes EmptyJeu 28 Déc - 20:32

j'ai cherché des textes à Vaise, avec Elodie, Soizic et Blandine, en vain pour ma part. Les textes etaient soit bien trop long, soit avec trop de personnage, ou bien trop peu!

Du coup je suis retourné sur le site dont je vous avait deja parlé, www.leproscenium.com, voici ce que j'ai retenu:

(par ordre dinteret)

-Les Cercles parrallèles: "chronique d'une nuit ordinaire en neuf stations" dont Eidolée proposera la suite! la station que j'aime beaucoup, la 2eme, mêle humour et reflexion, elle n'est pas très longue et met en scène trois personnages.

- Paris Quartier des Halles: A ranger dans la catégorie "exercice de style". Il s'agit d'une situation traduite dans plusieurs registres. L'interet de la scène est qu'elle est aussi assez courte et fait appel a 11 personnages, soit plus ou moins l'efectif de l'After. Par ailleurs, ca change des pièces "traditionnelles".

-Peut etre plus dur à jouer, mais non moins interessant, la pièce de la prostituée: Haleva. Sujet difficile a mettre en scène dans l'enceinte salésienne, mais la scène est tristement rythmée... mais bon, je n'y crois pas trop en fait....

-Autre "pièce": Service d'étage: Correspondance entre un client d'un hotel, les femmes de chambre et le directeur de l'établissement. Drole, mais peut-etre plus destiné aux groupes du lycée.

Voila, c'est tout! A l'occas je lirais Drames Brefs, Habitations et Pièces de Minyana... Je vous en parlerais dans la semaine.

Enfin, dans ce que nous avions deja trouvé précédement il y avait:

Dans Petites Pièces d'auteurs (le livre bleu)
- Dans le ciel*
- Petit drame bural

Dans Petites Pièces d'auteurs (le livre orange)
- La neige ne fait pas de bruit quand elle tombe du ciel*
- Les nigauds

Dans La Comédie de la Comédie
- Toute une vie pour un crâne

Dans Les Autres
- Michu
Revenir en haut Aller en bas
pieriv
Admin



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Grezieu la Varenne
Date d'inscription : 01/05/2006

textes Empty
MessageSujet: Re: textes   textes EmptyVen 29 Déc - 0:45

je continue en ce moment la lecture des scenes de gare.... et je voulais vous faire un clin d'oeil mes amis: je passe un moment formidable!

cette pièce est de mieux en mieux! vivement la prochaine station!
Revenir en haut Aller en bas
pieriv
Admin



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Grezieu la Varenne
Date d'inscription : 01/05/2006

textes Empty
MessageSujet: Re: textes   textes EmptyVen 29 Déc - 0:53

me viens une idee, si l'on choisit cette scène, et les cendres, l'unité ce trouvera dans l'écoulement du temps... et l'on pourrait suspendre une grosse pendule genre pendule de permanence, pour materialiser cette unité.

(qu'est ce que je suis bon ce soir!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Eidolée

Eidolée


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Tassin la tite Lune
Date d'inscription : 28/06/2006

textes Empty
MessageSujet: Re: textes   textes EmptyVen 29 Déc - 13:41

J'ai lu (presque... Razz ) tous ces textes j'aime bien vos idées sur exercices de style !! ça rappelle un peu les intermèdes et les tableaux vivants Very Happy on pourrait trouver un jeu sympa à faire là dessus et essayer de le travailler une prochaine séance, par exemple en créant une histoire qui nous corresponde et en la jouant plusieurs fois dans des styles différents pour que les spectateurs commencent à connaitre le texte par coeur, mais que ce soit aussi suffisamment audacieux, marrant et surprennant pour que ça n'en devienne pas rébarbatif scratch A ce sujet j'avais pris un bouquin à la BM ( lol! ) 14 pièces piégées voir s'il était possible de malmener gentiment les méninges de ceux qui viendront nous voir.. pour l'instant c'est très bizarre ils proposent à la fin d'une des pièces je cite : Une araignée d'eau de 50 cm se précipite sur eux ou encore :Un coup de feu. Une centaine de lézard, affolés, essaient de se cacher dans n'importe quelle fente. Mais il n'y a pas assez de fentes pour tout le monde. Donc euh.... Question
J'aime bien le thème de la gare loool et puis l'histoire est accessible à tout le monde. On peut aussi travailler un texte qui mettrait en scène 11 personnages dont les histoires se croisent à différentes stations d'une gare pour rythmer la pièce ; peut être s'inspirer de ce qu'on avait fait auparavant par exemple reprendre l'homme d'affaire, le pickpocket , la statue, la monitrice de colonies de vacances sans que ce soit non plus du réchauffé... enfin ce sont des idées comme ça geek La grosse pendule ça me rappelle celle qui est à la gare de la Part Dieu vous savez celle dont l'aiguille des secondes tourne sans s'arrêter je trouve ça super stressant Suspect si on met une heure totalement décalée par rappot à la réalité ça peut induire les gens en erreur les mettre hors du temps pendant notre pièce. A un moment, dans les cendres, tous s'accélère. On pourrait alors faire en sorte que les aiguilles tournent plus vite. Une vraie pendule ou bien un cadran projeté depuis la cabine son... Enfin après je sais pas faut aussi laisser de la place à notre cher numérotier What a Face mdrr
Revenir en haut Aller en bas
cedrik




Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : ca depand
Date d'inscription : 15/06/2006

textes Empty
MessageSujet: Re: textes   textes EmptyMar 2 Jan - 2:02

?
Revenir en haut Aller en bas
Eidolée

Eidolée


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Tassin la tite Lune
Date d'inscription : 28/06/2006

textes Empty
MessageSujet: Re: textes   textes EmptyMar 2 Jan - 13:15

Mdrrr on ne peut plus concis Cédric à nous deux on arriverait presque à un message de longueur normale lol! pour résumer ce qui précède, c'est un quadritrip entre Pieriv, Soizic, Blandine et moi sur les nouveaux textes à proposer. Pour le programme de la séance de vendredi prochain par exemple si on répète les cendres faut-il amener des accessoires des musiques des éléments de décor ?? Vous avez envie qu'on fasse des essais sur les nouveaux textes ?? On prépare une petite séance d'échauffement avant Very Happy Very Happy Very Happy ?? (que de questions Razz )
Revenir en haut Aller en bas
pieriv
Admin



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Grezieu la Varenne
Date d'inscription : 01/05/2006

textes Empty
MessageSujet: Re: textes   textes EmptyMer 3 Jan - 2:39

Bonne idée! Un petite séance d'échauffement, pour etre au top sur les planches... c'est vrai qu'on doit être un peu rouillés!

Qu'entend tu pour les éléments de décor pour les Cendres, a part les chaises?
Revenir en haut Aller en bas
Eidolée

Eidolée


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Tassin la tite Lune
Date d'inscription : 28/06/2006

textes Empty
MessageSujet: Re: textes   textes EmptyVen 5 Jan - 2:13

C'est tard pour répondre lol en fait en parlant de décor je sous-entendais que tu pourrais ramener tes sacs de feuilles lol! non en fait je sais plus trop Rolling Eyes je pense que je voulais parler de n'importe quelle idée qui aurrait pu nous passer par la tête que ce soit pour les cendres ou autre (par exemple si tu as trouvé l' horloge geek )
Nb : cette année c'est le centenaire de l'horloge de Tassin bounce
Revenir en haut Aller en bas
pieriv
Admin



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Grezieu la Varenne
Date d'inscription : 01/05/2006

textes Empty
MessageSujet: Re: textes   textes EmptyLun 5 Fév - 19:30

J'ai lu ce que Eidolée m'a donné... en cour de science po!

J'ai beaucoup ri! J'aime particulièrement les deux premiers tableaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





textes Empty
MessageSujet: Re: textes   textes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
textes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l'AFTER :: Trucs en vracs :: Taverne-
Sauter vers: