forum de l'AFTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Subventions...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pieriv
Admin



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Grezieu la Varenne
Date d'inscription : 01/05/2006

Subventions... Empty
MessageSujet: Subventions...   Subventions... EmptySam 5 Aoû - 14:30

Une fois les statuts déposés (et pas avant, j'ai retenu la lecon!!!), nous pourrons éventuellement nous adresser à:

Département du Rhône
Espace associatif du Rhône
Hôtel du Département
69483 Lyon cedex 03

et remplir un formulaire gratuit pour figurer dans leur annuaire, sur le site
http://www.rhone.fr

Région Rhône-Alpes
78, route de Paris - BP 19
69751 Charbonnières-les-Bains Cedex

Mairie de Lyon
Service des événements et de l'animation
17 Rue Neuve
69001 Lyon
04 72 10 80 30

(pour le pret de materiel, s'adresser à l'OTEP, toujours à la ville de Lyon)

...et pour les salles:
Mairie de Lyon
service des Salles Municipales
11 Rue du Griffon
69001 LYon
04 72 10 38 21

Pour le Crédit Agricole, c'est mort... Mais parcontre, regardez bien les entreprises qui sponsors les évenements sur les tracts qu'on vous distribue dans la rue, ou affichés... L'evenement n'a peut-etre rien a voir avec nous, les sponsors peuvent aussi s'interesser à nous, même si nous sommes une toute petite structure! Il faut y aller au culot, on a rien a y perdre!




Autre petite note, il faudra faire un topic, et un groupe de travail sur la communication! Oui je sais, il faudra aussi penser à faire du théâtre avant de s'occuper de tout ces aspects... mais si on peut faire quelque chose à moindre frais dans une grande salle avec beaucoup de monde, pourquoi ce priver?!!
Dans ce groupe, il nous faudra chercher des annonceurs (médias), des imprimeurs,...

A quoi pensez-vous d'autre??


Dernière édition par le Dim 20 Aoû - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pieriv
Admin



Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Grezieu la Varenne
Date d'inscription : 01/05/2006

Subventions... Empty
MessageSujet: Re: Subventions...   Subventions... EmptyVen 11 Aoû - 19:32

Je vous ait dit des betises... Le Crédit Agricole n'est pas si mal que ca!!

En fait, les banques ne sont pas fana des assocs car elles n'ont pas un capital incroyable et l'argent ne bouge pas... toutefois, le Crédit Agricole cherche a tisser des relations localement par le biais de ces assocs... et même si elles leurs coutent plus chers qu'elle ne leures rapporte, elle essayent d'attirer les assocs, et particulierement les assocs de jeunes, avec des ptits coups de pouce.. ca ne va pas chercher bien loin, c'est par exemple des affiches A3 couleur à l'oeil, des lots pour une eventuelle tombola... enfin nous ce qui nous interesse c'est plutot les affiches: ont peut leur en commander 100, 200...

*quand je parle d'affiches, c'est les affiches pour notre spectacle, pas de la pub, je n'était pas clair...

Enfin voila, avis au futur trésorier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eidolée

Eidolée


Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Tassin la tite Lune
Date d'inscription : 28/06/2006

Subventions... Empty
MessageSujet: Re: Subventions...   Subventions... EmptyVen 1 Sep - 13:41

Comme promis lors de la séance du 28 Août en tant que tassidemilunoise enfin tassilunoise enfin on s'en fout pourvu que vous ayez compris que j'habite Tassin loool tongue je suis passée à la Mairie de Tassin puis à l'Atrium afin de me renseigner sur les éventuels avantages que l'on pourrait trouver à mettre le siège de l'After sur le terrain de chasse de cette célèbre bonne vieille horloge...
Je me suis d'abord adressée à la Mairie elle-même j'ai posé deux trois questions à la madame de l'accueil mais comme l'administratif et moi ça fait 36 mon discours bafouillant tournait surtout autour de "si on a le siège sur Tassin est-ce que vous nous donnerez des sousous ???? Twisted Evil " . La réponse fut que non apparemment pour une association théâtrale ils ne proposent rien de spécial ni local ni subvention mdrrr on pourra toujours s'adresser sans trop d'espoir à mme Jaqueline MOULY, adjointe au maire déléguée à la vie culturelle, au patrimoine et aux manifestations festives. Sinon, Louis PALAZON (serait-ce le mari de notre prof de math ??!!!??) qui s'occupe de la Jeunesse et des Sports. rendeer

Ensuite je suis allée à l'Atrium pour les salles il faut savoir que c'est tout complet jusqu'à fin Juin donc si on veut réserver faudra s'y prendre vraiment à l'avance. Il y a deux salles : la salle Marivaux (wahhh rien qu'au nom ça en jette déjà cyclops ) avec 529 places (pas bien loin du Bataclan quoi) et la salle Chopin (139 places). L'hotesse m'a imprimé deux feuilles pour les tarifs : la première étant adressé aux "hors Tassin" et la seconde aux associations localisées àsur la commune et là ô surprise les tarifs son plus que divisés par deux !! Mais attention ces tarifs sont à l’appréciation du maire : pour bénéficier de ces réductions il faut qu’il juge que cette association est utile à la vie de la commune (autrement dit qu’elle fasse bouger un peu Tassin qui, je me dois de l’avouer, est presque aussi animée que le cimetière de la Croix Rousse What a Face ) par exemple en donnant des cours de théâtre, en animant les écoles …. Tout ça pour éviter que les associations qui ne sont « qu’une adresse » ne profitent de ces aides (et là, promis, je suis demeurée impassible me retenant bien de baisser les yeux d’un air coupable…. lol! ).
Je vous apporterai tout ces papiers demain personnellement comme je sais que l’association ne restera qu’un moyen je pense qu’il serait mieux de laisser le siège à Lyon 5ème car je ne crois pas qu’on arrivera à tirer de réels avantages à Tassin. On en rediscute demain ??
(PS : désolée d’avoir écrit un roman encore une fois mais comprenez moi j’ai rien d’autre à faire que de raconter ma vie sur les forums albino )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subventions... Empty
MessageSujet: Re: Subventions...   Subventions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subventions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de l'AFTER :: logistique :: Association-
Sauter vers: